Info

Notice de lavage, d'entretien & garantie

Propreté et qualité de vie
L'une des étonnantes qualités des produits elsa est qu'ils sont lavables!
Transpirer pendant le sommeil est inévitable. Voilà pourquoi il est important de laver régulièrement les oreillers anatomiques et les oreillers soft (nous recommandons 3 à 4 lavages par an).

Le lavage augmente la durée de vie des produits, car il permet de nettoyer les pores de la mousse minérale elsa qui retrouve alors toute sa fraîcheur et respire comme au premier jour. Lorsqu'un oreiller n'est pas lavé, les pores s'obstruent et l'oreiller perd plus rapidement de sa viscoélasticité.

Comment laver les taies d'oreiller?

  1. Retirer la taie de l'oreiller.
  2. Selon sa couleur, laver la taie avec du linge blanc, couleur ou foncé, à une température maximale de 60°.
  3. Utilisez un produit classique pour textiles délicats.
  4. Les taies d'oreiller peuvent être séchées au sèche-linge.

Important: Effectuez le premier lavage à 60° pour fixer la couleur.

Comment laver la mousse minérale elsa (le coeur de l'oreiller)?

  1. Lavez l'oreiller seul, à 60° au maximum, en choisissant la vitesse d'essorage maximale (il est recommandé de le placer dans le sac de lavage, livrez avec votre coussin).
  2. Utilisez un produit classique pour textiles délicats. N'utilisez pas d'adoucissant!
  3. L'oreiller doit sécher à l'air libre. Comptez un temps de séchage d'environ 12 heures.
  4. Le séchage en sèche-linge est également possible. Utilisez dans ce cas un programme pour textiles délicats. Laissez ensuite refroidir à l'air libre.
  5. Pour sécher vos oreillers soft et Supreme, nous vous recommandons d'utiliser un sèche-linge. Les oreillers sècheront ainsi plus rapidement tout en retrouvant leur volume. Il conviendra de les laisser refroidir quelques heures après le séchage.
  6. Avant de remettre en place la taie d'oreiller, vérifiez l'absence de toute humidité en pressant la mousse minérale elsa (elsa-Mineralschaum®) ou l'oreiller soft/Supreme. Procéder à un nouveau cycle
    de séchage, si nécessaire.
  7. Pour protéger la fermeture à glissière de votre housse, il est conseillé de compresser la mousse minéral pendant vous remettez la housse.

Garantie

Les produits elsa sont d'une qualité extrême et bénéficient d'une finition sans égale. Voilà pourquoi nous vous offrons de notre propre initiative une garantie qui va plus loin que la garantie légale, et donc davantage de sécurité. Nous accordons une garantie de trois ans sur nos coussins/oreillers, d'un an sur nos taies et de dix ans* sur nos matelas (garantie totale pendant cinq ans, garantie dégressive de la 6ème à la 10ème année) pour les défauts et en cas d'affaissement. Pour bénéficier de cette garantie, vous devez nous retourner votre produit avec la preuve d'achat; les produits doivent également avoir été manipulés et entretenus avec soin. Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter les notices de lavage et d'entretien.

*Acheteurs particuliers

Source d'approvisionnement

Vous recevez nos produits dans des:

  • Pharmacies
  • Drogueries
  • Service médical
  • Physiothérapeute, Salons des massages
  • Chez des médecins.

Vous recevez les produits elsa seulement dans des commerce spécialisé.
Pour recevoir encore plus des informations contacter-nous sur le no. tel. gratuit 0800 400 888.